Home / Affaires africaines / Tunisie … Mechichi refusera de voir ses rencontres avec Saïed manipulées par son service de com

Tunisie … Mechichi refusera de voir ses rencontres avec Saïed manipulées par son service de com

Le communiqué et la vidéo de la présidence de la République accompagnant la dernière rencontre entre Kaïs Saïed et Hichem Mechichi sont restés au travers de la gorge de ce dernier.

Une source bien informée a affirmé à Business News ce matin, vendredi 25 septembre 2020, que les services de la Kasbah ont, en effet, réagi à « la violation du protocole » et à « l’offense faite à l’image de l’Etat » lorsque les services de communication de Carthage ont accompagné la rencontre Mechichi-Saïed par une vidéo dans laquelle le chef de l’Etat sermonne le locataire de la Kasbah à cause de la nomination de ses conseillers, sans donner la parole à Hichem Mechichi.

La vidéo a, en effet, été montée par les services de communication de la présidence de la République de telle sorte que l’on censure les réponses de Hichem Mechichi.

Dans un souci de préserver des relations de travail saines entre les institutions de l’Etat, et afin de répondre aux sollicitations du chef de l’Etat pour échanger sur les impératifs de la situation actuelle et les problématiques concernant le peuple tunisien, Hichem Mechichi refusera dorénavant que toute rencontre avec Kaïs Saïed soit filmée et manipulée de manière à porter atteinte à l’Etat et aux institutions du pouvoir », nous révèle la même source.
Le 23 septembre, Kaïs Saïed a critiqué les nominations faites par le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Des critiques filmées dans une vidéo postée sur la page officielle de Carthage dans laquelle on ne voit que Kaïs Saïed s’exprimer.

Hichem Mechichi, désigné par Kaïs Saïed lui-même, avait nommé comme conseillers à la Kasbah, Taoufik Baccar, Mongi Safra et Slim Tissaoui. Tous ont servi sous Ben Ali. Certains parmi eux ont été poursuivis en justice après 2011, mais aucun d’entre eux n’a été condamné jusqu’à présent.

Source : busniss News ___ 35/09/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *