Home / Affaires africaines / LE MAROC : SUR INSTRUCTIONS DU ROI MOHAMMED VI, VISITE DE NASSER BOURITA À BAMAKO

LE MAROC : SUR INSTRUCTIONS DU ROI MOHAMMED VI, VISITE DE NASSER BOURITA À BAMAKO

Sur très hautes instructions du roi Mohammed VI, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a effectué mardi 29 septembre une visite à Bamako, capitale du Mali.

Durant cette visite, Nasser Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Bah N’Daw.

Nasser Bourita s’est également entretenu avec le vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, Moctar Ouane.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition de la République du Mali, Bah N’daw, ont tenu à exprimer « leurs sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI », pour « la sollicitude permanente » dont le souverain a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

source : le360 29/09/2020

Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.