Home / Affaires africaines / Tunisie … Port du masque dans les lieux publics fermés: une amende de 60 dinars pour les contrevenants

Tunisie … Port du masque dans les lieux publics fermés: une amende de 60 dinars pour les contrevenants

IL est possible d’infliger une amende de 60 dinars aux personnes qui ne portent pas de masque médical dans les zones fermées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a indiqué, jeudi 1er octobre 2020, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallégue.

« Vers l’application du communiqué publié conjointement par le ministère de la Santé, de l’Intérieur et des Affaires locales qui établit les sanctions relatives au non-respect de l’obligation de porter le masque », souligne le gouverneur de Tunis.

Un nombre important de nouveaux cas a été enregistré dans la délégation d’El Hraïria et celle de La Marsa dépassant respectivement les 114 et 107 cas, selon Chedly Bouallégue.

Pour limiter la propagation au niveau de certaines zones qui ont connu une flambée du nombre de cas, Chedly Bouallégue appelle à unir les efforts. Il a aussi souligné que les services spécialisés se chargeraient de contrôler l’application de la distanciation sociale, la désinfection et les mesures préventives dans les commerces et les cafés.
Ainsi et selon le gouverneur, les commerces qui ne respectent pas le protocole sanitaire seront fermés immédiatement.

Rappelons que, le ministère de la Santé a annoncé, mardi 30 septembre 2020, 1008 nouveaux cas Covid-19 sur 3940 tests réalisés le 29 septembre et 19 décès. Le bilan des contaminations grimpe, ainsi, à 18413.

Depuis février, 265 décès ont été enregistrés. Le nombre de patients actuellement pris en charge dans les hôpitaux est de 341. Le nombre des cas Covid+ en réanimation est de 102 et celui de ceux sous assistance respiratoire est de 47.

Source: business News ___ 01/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.