Home / Affaires africaines / Tchad : le processus de révision du fichier électoral lancé à Mongo

Tchad : le processus de révision du fichier électoral lancé à Mongo

Le gouverneur de la province du Guéra a présidé jeudi à Mongo la cérémonie du lancement de la révision du fichier électoral biométrique, en présence de plusieurs responsables des différentes structures de la CENI provinciale.

La cérémonie de lancement officiel de la révision du fichier électoral entre dans la suite logique du programme de la CENI provinciale. À cette occasion, les organisateurs ont donné quelques directives aux superviseurs ainsi qu’aux opérateurs sur la procédure d’enrôlement.

D’après le délégué provincial de la CENI, Djimtebaye Lapia, pour les cinq départements de la province du Guéra, il y a, au total huit superviseurs et 156 opérateurs et suppléants.

Djimtebaye Lapia fait appel à tous les responsables à différents niveaux afin d’appuyer les membres des différentes structures de la CENI provinciale pour mener à bien toutes les activités liées à l’enrôlement en vue des élections.

Après les interventions des uns des autres, l’équipe de la CENI provinciale est passée à la phase pratique. Vu la situation du gouverneur Dago Yacoub qui a changé d’adresse, ce dernier s’est fait enrôlé.

Source: alwihdainfo___3/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.