Home / Affaires africaines / Niger … Dernierres Nouvelles Du 02 Au 08 October 2020

Niger … Dernierres Nouvelles Du 02 Au 08 October 2020

Africa prospectus

Président de la République, Chef de l’Etat, Champion de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf), SE Issoufou Mahamadou a participé hier par visio-conférence auWebinaire de Haut niveau : Post Covid-19-Relation d’Affaires Afrique-Canada. Cette réunion organisée par le groupe Ae Trade et le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCA) est placée sous le thème le thème «Vers un marché intégré en Afrique-une opportunité pour les entreprise canadiennes dans le cadre de la reprise économique post Covid-19».

Le gouvernement nigérian a décidé de prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires dans certaines parties de l’est et de l’ouest du pays, à partir du 11 octobre.

Le paludisme a balayé le Sahara en Afrique, en particulier dans le nord du Niger et la région de l’Azawad au nord du Mali, causant la mort de centaines de personnes, en particulier des enfants et des personnes âgées.

le ministre d’État saoudien aux Affaires d’État africaines, Ahmed bin Abdulaziz Kattan, a rencontré le ministre de la Justice et ministre par intérim des Affaires étrangères du Niger, Maru Amadou, et le ministre plénipotentiaire du ministère des Affaires étrangères du Niger chargé de l’intégration africaine, Ataka Zahrat Abu Bakr, au ministère des Affaires étrangères à Niamey. Au cours de la réunion, ils ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et des vues consensuelles sur de nombreuses questions internationales et régionales, y compris les efforts de lutte contre le terrorisme et les moyens de renforcer la coopération conjointe dans tous les domaines.

Jeudi, l’Algérie a expulsé 1 500 immigrés clandestins vers le Niger, après que l’Algérie se soit mise d’accord avec les plus hautes autorités du Niger pour accueillir leurs citoyens.

10 minibus de 23 places ont été transportés à bord de deux avions cargo militaires de l’armée de l’air algérienne vers le Niger, afin de faciliter les déplacements des citoyens nigérians dans les zones isolées. Le deuxième lot d’aide humanitaire destiné au Niger a également été expédié à bord de deux avions cargo militaires, depuis la base aérienne de Boufarik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.