Home / Affaires africaines / LE MAROC … Vers la fin des pensions des députés: projet de loi en discussion

LE MAROC … Vers la fin des pensions des députés: projet de loi en discussion

L’annulation des pensions de retraites versées aux parlementaires revient au devant de la scène : deux députés vont présenter ce mardi un projet de loi portant sur la suppression de ces pensions.

Alors que les partis se préparent pour les élections communales, législatives et professionnelles de 2021, le tandem de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Omar Balafrej et Omar Chennaoui, a annoncé le dépôt pour discussion d’un projet de loi demandant que les pensions servies aux parlementaires soient annulées.

Souvent décriées comme une rente, ces pensions font l’objet de débats houleux et leur suppression est un sujet très populaire dans les réseaux sociaux.

Fidèles à leur slogan « représenter le peuple n’est pas une profession », les deux députés, Omar Balafrej et Omar Chennaoui, qui n’en sont pas à leur première tentative, n’en démordent pas avec leur proposition qui va être discutée ce mardi à la commission des finances. Selon une photo de cette proposition qui a été postée par Omar Chennaoui sur sa page Facebook , il s’agit d’abroger les lois qui régissent les pensions versées aux députés dans les deux chambres.

Source : le site info 13/10/2020

Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.