Home / Affaires africaines / Tunisie … Kaïs Saïed : Ceux qui devraient être en prison défient l’État

Tunisie … Kaïs Saïed : Ceux qui devraient être en prison défient l’État

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni , mardi 13 octobre 2020, avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

La réunion a porté sur la situation générale du pays, en particulier l’incident tragique survenu ce matin dans la ville de Sbeitla (gouvernorat de Kasserine), et qui a entraîné la mort d’un citoyen enseveli sous les débris de son kiosque anarchique démoli par les forces municipales.

Le chef de l’Etat a souligné que chaque partie doit assumer toutes ses responsabilités, soulignant que la loi doit être appliquée à tous et pas contre une frange de la société seulement. « Les crimes commis par ceux qui ont pillé l’argent du peuple pendant des décennies sont restés sur les étagères des tribunaux sans poursuites ni sanctions efficaces, plus que cela encore, ceux qui devraient être en prison défient l’État et ses symboles » a ajouté Kaïs Saïed, selon le communiqué de la présidence.
La réunion, précise la même source, a également eu pour sujet la situation sanitaire dans le pays et la nécessité de donner la priorité aux avis des professionnels « honnêtes », au lieu de donner la voix, dans les médias, à « ceux qui veulent profiter de cette situation d’urgence et de la misère de la majorité des Tunisiens ».

Source:business ___13/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *