Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 15 au 16 Octobre 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 15 au 16 Octobre 2020

africa prospectus : khouloud taiéb

 

  • Le Polisario souhaite maintenir la tension liée à sa menace de reprise des armes contre le Maroc. Le Front ne cache plus son ambition d’impliquer, par des accords de défense mutuelle, des pays africains dans une guerre contre le Royaume.                                                                                   

 

  • Dans la guerre que se livre la MAP et l’APS, l’agence de presse marocaine vient d’enregistrer une victoire. Elle a contraint son consoeur algérienne à supprimer une fausse information sur une candidature -qui aurait tourné au fiasco- du royaume au bureau du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

 

  • Mettant ainsi fin à une polémique née depuis plusieurs années, le bureau de la Chambre des représentants a annoncé la fin du système des retraites des parlementaires, instauré en 1993.

 

  • La visite de travail de deux jours qu’entame le  jeudi 15 octobre 2020 à Rabat le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin sera marquée par la signature de deux conventions de coopération bilatérale, avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.                                                                                                                                   

  • La Chambre des représentants tiendra, lundi, une séance plénière consacrée aux questions orales relatives à la politique générale, auxquelles répondra le chef du gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *