Home / Affaires africaines / Érythrée … Dernières Nouvelles Du 11 Au 17 Octobre 2020

Érythrée … Dernières Nouvelles Du 11 Au 17 Octobre 2020

africa prospectus

L’Organisation africaine de développement des médias, basée dans l’État de Kaduna au nord du Nigéria, a décerné son prix annuel du courage journalistique à IRINA International à Paris. La British Pens Organization a également sélectionné le journaliste absent Amanil Asrat, rédacteur en chef du journal Al-Zaman pour l’année 2020.

_________________________________________

Dans un précédent, le premier du genre d’un chef d’État, Isaias Afwerki, le chef d’État érythréen non élu, a visité le barrage du Grand Ethiopian Renaissance, accompagné du Premier ministre éthiopien Abi Ahmed. Cette visite marque un changement dans la position d’Afwerki, qui a été décrite comme plus proche de la neutralité et une tentative de jouer un rôle entre l’Éthiopie et l’Égypte.


_________________________________________

Des sources bien informées ont confirmé que l’ambassadeur érythréen désigné à Khartoum, Issa Ahmed Issa, se trouve toujours dans la capitale érythréenne, contra à ce qui serait dans la capitale soudanaise, Khartoum.

_________________________________________

Le ministre érythréen de l’Information Yamani Gabr Mesqal a révélé, sur son compte Twitter, que le président érythréen, Isaias Afwerki, avait quitté la capitale, Asmara, se rendant à Addis-Abeba pour une visite de trois jours à l’invitation du Premier ministre éthiopien, sans que le ministre ne divulgue les dossiers de recherche entre le chef de l’Etat érythréen et le Premier ministre. Éthiopien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *