Home / Affaires africaines / Tchad… Dernières Nouvelles Du 14 Au 20 Octobre 2020

Tchad… Dernières Nouvelles Du 14 Au 20 Octobre 2020

africa prospectus

 ***Des soldats tchadiens qui effectuaient une patrouille au Lac sont tombés lundi dans une embuscade de Boko Haram, a rapporté aujourd’hui Anadolu, citant des sources provinciales.

Le bilan est de quatre morts et quelques blessés.

Selon le gouverneur de la province du Lac, Abadi Saïr, un contingent de l’armée était en patrouille vers Ngouboua et Kaïga lorsqu’il a été pris pour cible par des terroristes

*** En vertu du décret n ° 2133 du 19 octobre 2020, Alanga Himchi a été nommé président du district de Teda-Arna Agha dans la municipalité de Djuna, comté de Murde, district d’Ennedi.

Par décret n ° 2134 du 19 octobre 2020, Sugor Wardogo a été nommé président du district de Chuhada dans la municipalité Pau, comté de Pau, comté d’Ennedi.

*** Ndolenodji Naïmbaye Alixe, ministre d’État aux Finances et au Budget, est en visite mardi dans le canton de Tilo, à 20 km de Mundo, dans la province de Logon Occidental.

*** La nouvelle équipe administrative de l’Office national de l’information audiovisuelle (ONAMA) a été nommée lundi à N’Djamena par l’inspecteur général du ministère de la Communication, Jibrin Muhammad Adam.

*** Le nombre de participants au deuxième Forum national global, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2020 à N’Djamena, a été révisé, et le nombre a été limité à environ 600, soit la moitié du nombre de participants du premier forum de 2018, qui a accueilli 1200 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *