Home / Affaires africaines / LE MAROC…Mur de sécurité : Le Polisario récidive avec un autre sit-in devant un poste des FAR

LE MAROC…Mur de sécurité : Le Polisario récidive avec un autre sit-in devant un poste des FAR

Le Polisario a organisé, dans l’après-midi du mercredi 21 octobre, un sit-in devant un poste des Forces armées royales situé à l’intérieur du mur de sécurité, près de Bir Lahlou. Munis de drapeaux de Front, un groupe de Sahraouis, des hommes et des femmes, ont manifesté devant des soldats marocains, non armés.

La séquence s’est déroulée sans incident. Les militaires marocains, malgré les provocations, les menaces proférées et les insultes, sont restés calmes. Faisant la sourde oreille aux vociférations, certains membres du FAR ont filmé la séquence alors que d’autres tentaient de persuader les manifestants de ne pas dépasser la barrière séparant les deux parties.

Après avoir observé leur sit-in, de plus de quatre minutes comme en témoigne la vidéo parvenue à Yabiladi, les meneurs de la protestation ont ensuite ordonné au groupe de se retirer du lieu.

Ce sit-in est le deuxième du genre, après celui observé le lundi 19 octobre devant un autre poste des FAR près de M’Hiriz, sous le regard d’une patrouille de la MINURSO.

L’ONU ne s’est pas encore prononcée sur ces actions du Polisario, mais a appelé le Front à quitter la zone tampon d’El Guerguerate et de ne point obstruer la circulation civile et commerciale régulière dans cette zone.

SOURCE : yabiladi 21/10/2020

Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.