Home / Affaires africaines / Tunisie … Affaires étrangères : Vers l’ouverture des frontières aériennes avec la Libye

Tunisie … Affaires étrangères : Vers l’ouverture des frontières aériennes avec la Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a reçu, mercredi 21 octobre 2020, Mahmoud Khalifa Tlissi, sous-secrétaire aux Affaires techniques du ministère des Affaires étrangères du gouvernement libyen d’union nationale.

Mahmoud Khalifa Tlissi effectue une visite en Tunisie pour diriger la délégation de son pays participant à la réunion tuniso-libyenne pour discuter des moyens d’assurer la circulation et la mobilité commerciale au niveau des passages frontaliers entre les deux pays.

Cette rencontre, précise un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, a été précédée d’une réunion élargie entre les délégations des deux pays sous la supervision d’Ali Nafti, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de M. Tlissi, côté libyen.

Une réunion qui a été l’occasion de débattre d’un ensemble de propositions et de solutions pratiques pour restaurer le rythme normal des mouvements commerciaux et de la circulation des personnes entre les deux pays, ainsi qu’à envisager de surmonter les difficultés imposées par la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures préventives prises par les deux parties.

Selon les parties libyennes il a été convenu de formuler d’urgence un protocole sanitaire unifié entre les deux pays, qui serait suivi de l’ouverture de l’espace aérien et, à terme, des points de passage terrestres.

Source: business News __21/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *