Home / Affaires africaines / LE MAROC : Ben Zayed informe Mohammed VI de l’ouverture d’un consulat général des Emirats à Laâyoune

LE MAROC : Ben Zayed informe Mohammed VI de l’ouverture d’un consulat général des Emirats à Laâyoune

La normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et le Maroc, se précise. En témoigne la détermination d’Abou Dhabi d’ouvrir un consulat général à Laâyoune. Une annonce faite par le prince héritier Mohamed Ben Zayed au roi Mohammed VI lors d’une conversation téléphonique, ce lundi 27 octobre, indique le cabinet royal dans un communiqué.

A cette occasion, le souverain a remercié Ben Zayed d’avoir pris une telle décision. L’inauguration d’une antenne consulaire devrait inciter les autres pays arabes proches du Maroc à suivre l’exemple des Emirats. La semaine dernière, le représentant permanent des Emirats aux Nations unies a soutenu la marocanité du Sahara lors de son intervention devant la 4e commission de l’ONU chargée des questions politiques et de la décolonisation. La même position a été défendue par le Qatar, le Bahreïn, le Koweït et l’Arabie saoudite.

Le texte du cabinet royal de ce mardi 27 octobre rappelle qu’Abou Dhabi avait pris part à la Marche verte. D’ailleurs, la délégation émiratie comptait dans ses rangs un certain Mohamed Ben Zayed.

source : yabiladi 28/10/2020

Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.