Home / Affaires africaines / Tunisie … : Mechichi préside une séance de travail à la Kasbah

Tunisie … : Mechichi préside une séance de travail à la Kasbah

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce lundi 2 novembre 2020 au palais de la Kasbah une séance de travail en présence du ministre de l’Intérieur ainsi que d’un nombre de hauts cadres sécuritaires. Selon un communiqué émis par la présidence du gouvernement, cette séance de travail a porté sur la situation sécuritaire du pays à l’issue de la prorogation du couvre-feu partiel décrété sur tout le territoire de la République Tunisienne.

Les parties ayant pris part à cette réunion ont évoqué le respect des citoyens des diverses mesures préventives mises en place par le gouvernement dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

Le chef du gouvernement a, dans ce contexte, appelé à la nécessité d’intensifier les opérations de contrôle et à faire prévaloir la loi contre tout contrevenant, a ajouté le même communiqué.

Selon un  dernier bilan épidémiologique publié ce lundi par le ministère de la Santé, la Tunisie compte, désormais, 62906 cas Covid-19 confirmés sur un total de 356726  tests de dépistage effectués depuis le mois de février denier. Le bilan des morts provoquées par le Covid-19 se porte, quant à lui, à 1381.

source : realites __ 02/11/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *