Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 08 au 09 novembre 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 08 au 09 novembre 2020

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Dans son discours à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI s’est félicité du succès de l’approche marocaine sur la question du Sahara enregistré sur la scène internationale, à l’ONU et à l’Union africaine

 

  • Jusqu’à 17h ce dimanche, 4 596 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 256 781 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie. Ainsi, le nombre d’infections cumulées pour 100 000 habitants atteint 707, indique la Direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, dans le bilan quotidien du ministère de la Santé .

 

 

  • Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu un congrès extraordinaire ce samedi 7 novembre, afin de proroger le mandat de ses différentes instances de décision pour une durée ne dépassant pas 6 mois à partir de l’annonce des résultats des législatives.                                                                                                                   

 

  • Le chef de la diplomatie française visitera notamment l’Institut Mohammed VI de formation des imams, pour y poursuivre le travail d’explication et d’apaisement engagé par le président Macron.                                                       

 

  • Plusieurs pays membres de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) ont avorté une manœuvre hostile à l’intégrité territoriale du Maroc que la délégation de l’Afrique du Sud était en train de manigancer en leur nom, dans le cadre des débats de la 4ème Commission des Nations Unies.                               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *