Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 10 au 11 novembre 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 10 au 11 novembre 2020

Africaprospectus : khouloud taieb

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé, ce mardi 10 novembre, un message de félicitation à Alpha Condé, suite à sa réélection pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée.                                                         

 

  • Après s’être mis, avec son «armée», en état d’alerte générale, l’heure est aux menaces au Front Polisario. Hier, le mouvement séparatiste a dit «avertir et réitéré fermement que l’entrée de tout élément militaire, sécuritaire ou civil marocain» dans la zone tampon «sera considérée comme une agression flagrante, à laquelle la partie sahraouie y répliquera énergiquement, en légitime défense et en défendant sa souveraineté nationale».                   

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Alassane Ouattara, suite à sa réélection pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

 

  • La France est préoccupée par le blocage en cours à Guergarat a affirmé, lundi à Rabat, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian.                                                                                                     

 

  • Jusqu’à 17h ce mardi, 5 214 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 265 165 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie, soit 14,4 infections pour 100 000 habitants en 24h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *