Home / Affaires africaines / Israël : La délégation marocaine inspecte l’espace d’un nouveau bureau de liaison

Israël : La délégation marocaine inspecte l’espace d’un nouveau bureau de liaison

Arrivée lundi à Tel-Aviv, la délégation marocaine en visite sur place envisage de mettre les premières bases de la réouverture d’un bureau de liaison avec Israël, après une fermeture qui a duré près de deux décennies.

Selon le journal Israel Hayom, la délégation marocaine «devrait inspecter le bâtiment qui a abrité le bureau de liaison marocain à la fin des années 1990». La délégation constituée de responsables marocains a également été chargée de préparer une seconde visite dont la date reste «encore à déterminer». En attendant, Israël travaille aussi sur la réouverture de son bureau de liaison dans le même bâtiment ayant servi à cet effet à Rabat.

Vendredi dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé qu’une délégation marocaine se rendrait en Israël. L’annonce a été précédée d’un appel téléphonique entre le roi Mohammed VI et Netanyahu.

La même semaine, le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération sur l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, ainsi que trois mémorandums d’entente dans les domaines de l’aviation civile, de l’innovation, du développement des ressources hydriques, des finances et des investissements.

source : yabiladi 29/12/2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *