Africaprospectus : khouloud taieb
- Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.
-
Le cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha González Laya, a affirmé ce lundi 4 janvier qu’elle coordonnait avec son homologue marocain, au téléphone, les préparatifs de la prochaine réunion de haut niveau prévue en février.
- Jusqu’à 17h ce lundi, 656 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 443 802 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie.
-
Les États-Unis comptent mettre les bouchées doubles afin de renforcer et accroître leurs investissements au Maroc. Après la signature de plusieurs accords dans ce sens, en décembre 2020 au Maroc, la U.S. International Development Finance Corporation (DFC), vient de publier un communiqué où elle détaille les engagements de la DFC et les initiatives qu’elle mettra en place incessamment.
- Tout en se félicitant des bonnes relations avec le Maroc, la ministre espagnole des Affaires étrangères a tenu à démentir les rumeurs sur un éventuel transfert de la base américaine de Rota (Cadiz) vers le Maroc, réaffirmant les bonnes relations son pays avec les Etats-Unis.