Home / Affaires africaines / LE MAROC : Une délégation américaine de haut niveau visite le prochain consulat général US à Dakhla

LE MAROC : Une délégation américaine de haut niveau visite le prochain consulat général US à Dakhla

Une délégation américaine de haut niveau, conduite par le secrétaire d’État adjoint en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, a visité, dimanche, les locaux du futur consulat général des États-Unis d’Amérique à Dakhla.

La délégation américaine, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et de l’ambassadeur des États-Unis à Rabat, David Fischer, a effectué une tournée à travers les différentes dépendances de cette future représentation diplomatique US.

Ont notamment été présents lors de cette visite, le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar et les présidents des conseils élus.

Le Sous-secrétaire d’État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord était arrivé samedi après-midi à Dakhla, deuxième étape d’une tournée qu’il effectue au Sahara marocain après celle de Laâyoune.

A titre de première concrétisation de leur reconnaissance de la marocanité du Sahara, les États-Unis d’Amérique ont décidé l’ouverture d’un consulat à Dakhla à vocation essentiellement économique, en vue d’encourager les investissements américains et de contribuer au développement économique et social, au profit notamment des habitants des provinces du Sud.

source : yabiladi 11/01/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *