Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 11 au 12 janvier 2021

Le Maroc : Dernières nouvelles du 11 au 12 janvier 2021

Africaprospectus : khouloud taieb

  • L’absence de Brahim Ghali du paysage politique soulève des interrogations. Le secrétaire général du Polisario, visiblement dépassé par les événements, a choisi de se taire en attendant l’investiture de Joe Biden.                                                                                                                       

 

  • Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, mardi au siège de cette Administration, le Sous-Secrétaire à la Défense US, chargé des Affaires politiques, Anthony Tata, en visite de travail de trois jours dans le royaume à la tête d’une importante délégation militaire.       

 

  • La visite effectuée à Laâyoune et Dakhla par une délégation US conduite par le sous-secrétaire d’État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, « a servi à réitérer le soutien ferme des États-Unis à la marocanité du Sahara »,                                                 

 

  • La visite effectuée à Laâyoune et Dakhla par une délégation US conduite par le sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, “a servi à réitérer le soutien ferme des États-Unis à la marocanité du Sahara”.           

 

  • David Govrin, ancien ambassadeur de l’Etat d’Israël en Egypte, est pressenti pour diriger le bureau de liaison d’Israël à Rabat, selon des médias israéliens, qui affirment qu’il arrivera dans le Royaume dans les semaines à venir.                                                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *