Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 janvier 2021

Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 janvier 2021

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Jusqu’à 17h ce vendredi, 1 291 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 457 625 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie.                                                   

 

  • L’Angola du président João Lourenço, au pouvoir depuis septembre 2017, continue son rapprochement avec le Maroc. En témoigne l’absence de la question du Sahara dans les entretiens avec Sabri Boukadoum.           

 

  • Le Maroc et les Etats-Unis ont signé, jeudi, un mémorandum d’entente (MoU) visant à protéger le patrimoine culturel marocain. Le texte, conjointement signé par l’ambassadeur américain au Maroc David T. Fischer et le ministre de la Culture Othman El Ferdaous, vise à «restreindre l’importation aux Etats-Unis de pièces archéologiques et ethnographiques du Maroc»                                                                                 

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu ce jeudi 14 janvier trois nouveaux ambassadeurs, venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance. Il s’agit des représentants de l’Afrique du sud, Ebrahim Edries, du Rwanda, Mme Zaina Nyiramatama et de l’Irlande, Ralph Victory.                                                                                 

 

  • Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que son pays et le Maroc étaient “des partenaires fiables depuis bien longtemps”.                                                                                                     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *