Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 11 au 12 mars 2021

Le Maroc : Dernières nouvelles du 11 au 12 mars 2021

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Après la Chambre des Communes, les lords partisans du Polisario se sont mobilisés pour réclamer le retrait du Sahara occidental de l’accord d’association entre le Royaume-Uni et le Maroc. Une revendication rejetée par le gouvernement et certains lords pragmatiques du Parti conservateur.                                                                                 

 

  • Plusieurs membres du gouvernement algérien se relaient pour accuser le Maroc d’avoir inonder l’Algérie par d’importantes quantités de drogue. Le ministre des Affaires religieuses et du Waqf, Youcef Belmehdi, a ainsi rejoint le groupe lors de sa participation mardi à une conférence sur «la jeunesse et la drogue».                               

 

  • Des israéliens ont voté, pour la première fois jeudi, depuis les bureaux de vote installés au Maroc et aux Emirats arabes unis. Ils participent ainsi aux élections législatives israéliennes qui se dérouleront, le 23 mars prochain, dans l’Etat hébreu.                                                                                                                                                       

 

  • Dans une tentative de minimiser les retombées du gel de l’adhésion de Abdelilah Benkirane au PJD, son secrétaire général a demandé aux membres de ce parti, qui mène la coalition gouvernementale, de s’abstenir d’émettre tout commentaire. Explications.                                                                                                                             

 

  • Le ministère irlandais des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, la nomination de James McIntyre en tant que premier ambassadeur de ce pays au Maroc.                                                                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.