Home / Affaires africaines / Maroc-Espagne : «La reprise des relations est sur la bonne voie»

Maroc-Espagne : «La reprise des relations est sur la bonne voie»

«La reprise des relations entre le Maroc et l’Espagne est sur la bonne voie». Les propos sont signés du président de Melilla lors d’un débat à l’Assemblée parlementaire locale. Edouard de Castro a fait cette révélation ce vendredi après sa rencontre avec le nouveau ministre des Affaire étrangères, ce jeudi à Madrid.

«J’ai l’impression que la feuille de route a changé» avec la nomination de José Manuel Albares aux commandes de la diplomatie espagnole, rapporte El Faro de Melilla. De Castro s’est prononcé pour donner au ministre le temps de s’installer. «Le ministre des Affaires étrangères m’a dit textuellement qu’il est en train d’élaborer une stratégie», promettant que «les choses vont changer», a précise le président de Melilla en réponse à une question orale d’un député du Parti populaire.

Visiblement très convaincu en une reprise rapide des relations avec le Maroc, de Castro a souligné que «le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita n’a pas décroché le téléphone» pour répondre aux appels d’Arancha Gonzalez «mais avec ce ministre (Albares), il le prendra».

Lors de la cérémonie de passation de pouvoir,  le nouveau chef de diplomatie a adressé des messages positifs en direction du Maroc, le qualifiant de «grand ami» de l’Espagne.

source : yabiladi 16/07/2021

 

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *