Home / Affaires africaines / LE MAROC…CONSULTATIONS POUR LA FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT: LE PJD DÉCLINE L’INVITATION DE AZIZ AKHANNOUCH

LE MAROC…CONSULTATIONS POUR LA FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT: LE PJD DÉCLINE L’INVITATION DE AZIZ AKHANNOUCH

Le Parti justice et développement (PJD), largement battu aux élections du 8 septembre, a décliné l’invitation de rencontrer le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, dans le cadre des consultations préliminaires qu’il conduit actuellement avec les partis politiques en vue de former une coalition gouvernementale.

“Aziz Akhannouch a adressé au chef du PJD une invitation pour rencontrer ce lundi 15 septembre au siège central du RNI à Rabat, mais ce parti a décliné cette invitation”, a indiqué une source informée.

Le motif du rejet de l’invitation n’a pas été précisé, mais cette même source rappelle que les membres du secrétariat général du PJD sont tous démissionnaires de leur poste après la cinglante défaite subie par le parti lors des élections du 8 septembre. Le PJD n’a effet pu obtenir que 13 sièges aux législatives.

En outre, Le360 a appris que Slimane El Omrani, qui assume actuellement l’intérim du secrétariat général du PJD, se trouve actuellement à l’étranger pour des soins médicaux.

Ce mercredi 15 septembre, le chef du gouvernement désigné a poursuivi ses consultations avec les leaders politiques, entamées lundi dernier, pour la constitution d’une coalition gouvernementale. Aziz Akhannouch a ainsi reçu en début de matinée Nabil Benabdellah. A l’issue de cette entretien, le secrétaire général du PPS a indiqué devant les médias avoir adressé ses félicitations à Aziz Akhannouch pour la confiance royale dont il est investi, et a également expliqué avoir évoqué avec le président du RNI “les intérêts du pays, notamment la consolidation des actions socio-économique et du processus démocratique”.

source : le 36015/09/2021

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *