Home / Afrique du Nord / En Egypte, «Là où il y a une mosquée, il doit aussi y avoir une église»

En Egypte, «Là où il y a une mosquée, il doit aussi y avoir une église»

Alors que le gouvernement égyptien inaugurait, le 2 mars, divers projets nationaux d’ampleur dans le domaine du logement et de la construction, le président Al Sissi s’est exprimé sur la situation des lieux de culte chrétiens égyptiens. Six ans après le vote de la loi de 2016 sur la réglementation de la construction des églises, l’égalité de culte entre citoyens chrétiens et musulmans se précise.

Claire Riobé – Cité du Vatican

«Là où il y a une mosquée, il doit aussi y avoir une église.» L’annonce a été faite par le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi le 2 mars, à l’occasion de l’inauguration d’un certain nombre de projets nationaux dans les secteurs du logement et des routes.

Ces projets d’ampleur, auxquels le gouvernement égyptien s’est attelé ces derniers années, participent à un nouveau plan d’urbanisation de l’Egypte. Parmi les mesures annoncées, les villes égyptiennes nouvellement construites devront désormais inclure la construction d’une église, ont fait savoir les autorités égyptiennes par la voix de leur président, et ce, même si le lieu de culte chrétien sera fréquenté et utilisé par un petit nombre de baptisés, a-t-il précisé.

 

source : Vatican News

Lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.