Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 26 mars 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 26 mars 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, suite aux agressions ignobles et répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie saoudite.                                                                                                                                         

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président américain, Joe Biden, suite au décès de l’ancienne secrétaire d’Etat Madeleine K. Albright.                                                             

 

  •  Un mémorandum d’entente dans le cadre d’une coopération militaire a été signé entre le Maroc et Israël.        Une délégation composée de hauts dignitaires de l’armée israélienne ont effectué une visite au Maroc afin d’entériner la signature d’un accord militaire liant les deux nations.                                                                         

 

  • . Au voisin ibérique, l’opposition de l’extrême gauche au soutien de Pedro Sanchez à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, monte d’un cran. La coalition Unidas-Podemos, une composante de la majorité gouvernementale, a présenté, vendredi, une proposition réclamant aux Cortes (les deux Chambres du Parlement espagnol) de considérer «le Sahara occidental une affaire d’Etat», au même titre que l’intégrité territoriale de l’Espagne.                                                                                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.