Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 04 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 04 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • En défendeurs de la reprise des relations avec le Maroc, des responsables, experts et politiciens espagnols se sont mobilisés pour combattre la rumeur, les allégations et les malentendus qui enveniment cette reprise. Explications dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.                                               

 

  • L’équipe gouvernementale de Aziz Akhannouch devrait être largement remaniée incessamment, pour effectuer un réglage et donner un nouveau souffle à l’Exécutif en écartant six à huit ministres qui n’arrivent pas à suivre le rythme de l’action gouvernementale. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.         

 

  • La Chambre des représentants tiendra, vendredi prochain, une séance plénière consacrée à l’ouverture de la deuxième session de l’année législative 2021-2022.                                                                                                 

 

  • L’ambassadrice des Etats-Unis en Espagne a rejeté toute éventuelle pression de la Maison blanche sur Pedro Sanchez pour qu’il annonce son appui à la proposition marocaine prévoyant d’accorder une autonomie au Sahara occidental. «Nous n’avons pas poussé l’Espagne à changer sa position sur le Maroc.                                 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.