Home / Non classé / Le Maroc : Dernières nouvelles 08 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 08 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Suspendu depuis mars 2020, le transport maritime de passagers reliant les ports marocains et espagnols reprend son activité, avec effet immédiat. L’annonce a été faite dans le cadre de la Déclaration conjointe Maroc-Espagne, adoptée au terme des discussions entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.                                                                                                               

 

  • Après la visite de Pedro Sanchez, son camarade au parti socialiste, chef du gouvernement autonome des Iles Canaries se prépare à effectuer un déplacement au Maroc, rapportent des médias ibériques. L’occasion pour Angel Victor Torres «d’analyser les relations avec» Rabat, a annoncé ce vendredi le porte-parole de l’exécutif régional.
  • En visite au Maroc, jeudi 7 avril, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a été reçu en grande pompe, d’abord par son homologue, Aziz Akhannouch, puis au palais royal, à Rabat, où le roi Mohammed VI l’a convié à un iftar en son honneur, le repas qui clôt la rupture du jeûne à la nuit tombée, pendant le ramadan. Un geste incontestable d’amitié, aux yeux des Marocains, dont avait bénéficié, huit ans plus tôt, le roi d’Espagne, Felipe VI.
  • Le Maroc et Israël ont signé un accord visant à exempter de visa les titulaires de passeports diplomatiques et officiels des deux pays, a indiqué jeudi David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat.                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.