Home / Afrique du Nord / En Égypte, l’inflation s’envole à plus de 12% au mois de mars

En Égypte, l’inflation s’envole à plus de 12% au mois de mars

L’inflation des prix à la consommation en Égypte a augmenté en mars dernier, de 12,1 % sur une base annuelle, contre 10 % le mois précédent, dans un contexte de forte hausse des prix des produits de base, dont l’énergie et l’alimentation.

L’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques en Égypte (CAPMAS) a déclaré dimanche, dans un communiqué, que l’inflation mensuelle dans le pays avait augmenté de 2,4 % en mars par rapport au mois de février.

Sur une base annuelle, les prix à la consommation dans le secteur des aliments et boissons ont augmenté de 23,2%, en raison d’une augmentation des prix des légumes de 28,3%, des huiles de 36,2%, des céréales et du pain de 24,5%.

Les prix des secteurs de l’habillement et de la chaussure ont augmenté de 5% en mars sur une base annuelle, le logement, l’eau et l’électricité de 4,9%, l’éducation de 13,9% et la culture et les loisirs de 28,6%.

L’économie égyptienne a été affectée par les conséquences négatives de la crise ukrainienne, avec la hausse des prix alimentaires, les fluctuations des chaînes d’approvisionnement et la hausse des prix de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.