Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 11 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 11 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Sur la question du Sahara, les États-Unis jouent le rôle de locomotive à laquelle s’arriment progressivement d’autres pays. L’accord tripartite signé en décembre 2020 a donné un grand élan aux relations maroco-américaines. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.                                                           

 

  • Les négociations entre le Maroc et l’Espagne sur Ceuta, Melilla et les frontières maritimes aux Iles Canaries, survenues lors de la visite au Maroc du chef du gouvernement espagnol, seront classifiées, en faisant appel à la loi sur les secrets officiels.                                                                                                                                         

 

  • Plusieurs députés de la Chambre des représentants ont salué ce lundi 11 avril 2022, lors de la première séance des questions orales de la session d’avril, le début de la traduction simultanée de la langue arabe à la langue amazigh, regrettant néanmoins que des imperfections techniques subsistent encore.                                           

 

  • L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, qui gère le Port d’Algésiras et le Port de Tarifa, a indiqué ce lundi que les lignes maritimes reliant le port d’Algésiras à Tanger-Med et le Port de Tarifa à celui de Tanger ville démarreront ce mardi 12 avril à 9h.                                                                                                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.