Home / Afrique du Nord / Egypte: les dernières nouvelles -mercredi 13/04/2022

Egypte: les dernières nouvelles -mercredi 13/04/2022

Dix personnes – cinq Egyptiens, quatre Français et un Belge – ont été tuées, mercredi 13 avril, dans un accident de car à Assouan, dans le sud touristique de l’Egypte. Quatorze autres touristes ont été blessés – huit Français et six Belges – quand le car est entré en collision avec une voiture sur la longue route désertique menant aux deux temples d’Abou Simbel, tôt le matin, a ajouté le gouvernorat d’Assouan.

***

Le Cabinet égyptien a annoncé, mardi, l’approbation d’un projet de loi qui comprend une interdiction du mariage des enfants et stipule explicitement l’âge du mariage à 18 ans.
Tout personne instigatrice ou contrevenante de cette loi aurait une amende et pourrait être emprisonnée.

***

Le groupe pétrolier et gazier italien Eni a signé un accord avec l’Égypte pour importer davantage de gaz naturel liquéfié (GNL) de ce pays . Avec ce nouveau contrat d’approvisionnement, l’Italie, qui détient 30% des parts d’Eni, espère réduire sa dépendance à l’égard du gaz russe. Le groupe gazier public égyptien EGAS a promis à Eni de lui vendre 3 milliards de mètres cubes de GNL destinés à être utilisés en Italie ou ailleurs en Europe

 

***

 l’Egypte sera en compétition avec la Tunisie pour accueillir le nouveau siège de l’Agence africaine des médicaments (AMA). C’est ce lundi que les autorités tunisiennes ont officialisé leur candidature pour abriter le siège de l’agence alors que quelques jours plus tôt, le Caire avait exprimé sa volonté d’accueillir sur son sol les bureaux de l’agence qui sera en charge de règlementer et d’améliorer l’accès aux produits médicaux sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.