Home / Afrique du Nord / Le Maroc : Dernières nouvelles 18 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 18 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le roi Mohammed VI a eu, lundi 18 avril 2022, un entretien téléphonique avec le roi Abdallah II ibn Al Hussein, souverain du Royaume hachémite de Jordanie, annonce un communiqué du cabinet royal.                                   

 

  • Le gouvernement a la volonté de continuer à soutenir les ménages et les secteurs touchés par les effets de la conjoncture de crise actuelle, sans compromettre l’équilibre du budget 2022, a assuré Aziz Akhannouch lors de la séance mensuelle des questions de politique générale à la Chambre des représentants, ce lundi 18 avril 2022, à Rabat.                                                                                                                                                                       

 

  • Le chef du gouvernement espagnol a affirmé ce lundi qu’il espère un retour rapide de l’ambassadeur de l’Algérie à Madrid, Said Moussi, convoqué par son pays pour «consultation», après l’annonce de la nouvelle position espagnole sur le Sahara occidental.                                                                                                             

 

  • Vox condamne le refus du chef gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, de proposer, lors du prochain sommet ordinaire de l’OTAN prévu en juin à Madrid, d’intégrer Ceuta et Melilla sous le parapluie de l’organisation militaire atlantique.                                                                                                                                                     

 

  • Le groupe des ambassadeurs de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) à New York a mis en avant le rôle important du Comité Al-Qods, présidé par le Roi Mohammed VI, en faveur de la défense de la ville sainte et de la préservation de son identité.                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.