Home / Afrique du Nord / Algérie / Mondial 2022: à J-2 du verdict, l’Algérie et l’Égypte s’impatientent

Mondial 2022: à J-2 du verdict, l’Algérie et l’Égypte s’impatientent

Les regards des Algériens et Égyptiens seront braqués ce jeudi 21 avril sur le siège de la FIFA à Zurich en Suisse. La date qu’a choisie la commission de discipline de l’instance mondiale pour l’examen du recours introduit par les Fennecs et les Pharaons, au sujet de leur rencontre face au Cameroun et au Sénégal respectivement.

À 24 heures du verdict de la Fédération internationale de football (FIFA) au sujet des deux dossiers Algérie-Cameroun et Sénégal-Égypte, les dirigeants algériens et égpptiens s’impatientent. 

Les instances algérienne et égyptienne ont d’ailleus mis les gros moyens pour convaincre la FIFA de faire rejouer leur match. Les Fennecs s’estiment victimes d’erreurs d’arbitrage, alors que les Pharaons ont déposé plainte pour violence et racisme, notamment envers sa star Mohamed Salah.

En cas de réponse non favorable, la Fédération algérienne et son homologue égyptienne sortiront la carte du Tribunal arbitral du Sport (TAS). Elles se disent prêtes à aller encore plus loin. 

Le 29 mars dernier, l’Algérie avait échoué à se qualifier pour la 5e fois à la Coupe du monde, après la défaite (2-1) contre le Cameroun à Douala, dans les ultimes secondes de la rencontre.

Pour sa part, le Sénégal a fait tomber l’Egypte au bout d’une séance de tirs au but (1-0, 3-1 tab). 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.