Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 20 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 20 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Réunie à nouveau ce mercredi 20 avril 2022, sous la présidence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, la commission des Investissements a examiné et approuvé 15 projets de conventions et avenants pour un montant global de 10,8 milliards de dirhams, devant permettre la création de plus de 2.900 emplois directs et indirects                                                                                                                                                                     

 

  • Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est de nouveau attendu au Maroc. Cette fois, ce sera à Marrakech, le 11 mai 2022, dans le contexte de la réunion de la Coalition mondiale contre Daech.                           

 

  • Le torchon brûle à nouveau entre le PJD et le RNI. Dans une réponse aux accusations formulées, deux jours auparavant, par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane défend la libéralisation des prix des carburants, prise en 2015.                                                                                                                                                             

 

  • Le président des Iles Canaries s’invite au débat sur les prospections marocaines des hydrocarbures à Tarfaya, soufflant le chaud et le froid. Angel Víctor Torres assure que les opérations de forages se situent «dans les eaux marocaines et non pas dans les eaux sahraouies ou les eaux canariennes.                                                             

 

  • Rabat s’est engagé dans le processus de forage pétrolier dans les eaux adjacentes à l’île espagnole de Lanzarote près des îles Canaries, qui est la première étape procédurale après la décision de délimiter les frontières maritimes au large du Sahara marocain.                                                                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.