Home / Afrique du Nord / Egypte : SDX annonce le début des activités de forage du puits SD-12 East de la concession South Disouq

Egypte : SDX annonce le début des activités de forage du puits SD-12 East de la concession South Disouq

SDX avait indiqué lors de son point opérationnel en mars que les opérations de forage du puits SD-12 East, situé sur le champ Sobhi, devraient être lancées à la mi-avril.

En Egypte, la société britannique SDX Energy a annoncé, le jeudi 21 avril, qu’elle a lancé depuis le 16 avril, des activités de forage du puits d’évaluation dénommé SD-12 East. Il s’agit du 2e puits de sa campagne de forage de trois puits, prévue pour cette année, sur la concession South Disouq.

« Je suis heureux d’annoncer le lancement du SD-12 Est, le deuxième puits de la campagne de forage de South Disouq. Cette campagne explore davantage le potentiel de la région de South Disouq et, avec le récent succès du puits de découverte SD-5X, elle nous a déjà permis de planifier une augmentation de nos prévisions de production dans les mois à venir », a commenté Mark Reid, PDG de SDX.

SD-12 East cible des prospects situés dans les réservoirs des champs Ibn Yunus et de Sobhi, à environ 6 480 pieds de profondeur totale, dans la structure géologique Kafr El Sheikh. Le puits y cible environ 7 milliards de pieds cubes de ressources prospectives exploitables à 50 % (P50) pour 80 % de chances de réussite.

En cas de succès, l’infrastructure sera connectée aux installations déjà en place. Une entrée en production du puits est prévue pour la mi-juillet 2022, au plus tard.

Par ailleurs, SDX annonce qu’elle va lancer dans la deuxième moitié du mois de mai, les activités de forage du puits MA-1X, le 3e puits de sa campagne de forage 2022, situé sur le champ Mohsen. L’infrastructure y ciblera 21 milliards de pieds cubes de ressources prospectives exploitables à 50 % (P50).

 

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.