Home / Afrique du Nord / Egypte: Les nouvelles .. Lundi 25/04/2022

Egypte: Les nouvelles .. Lundi 25/04/2022

La libération de neuf Coptes détenus trois mois pour avoir réclamé la reconstruction d’une église incendiée . Le 30 janvier, les neuf habitants d’Ezbet Faragallah ont été incarcérés pour « terrorisme » et « menace à l’ordre public »  aprés leur participation à une manifestation pour dénoncer le refus des autorités de reconstruire la seule église de ce village de la province de Minya, incendiée en 2016.

****

Les autorités égyptiennes ont signé, dimanche 24 avril, deux protocoles d’accord avec les entreprises Masdar et Hassan Allam Utilities, pour des projets de développement d’hydrogène vert dans la zone économique du canal de Suez (SCZone) et sur la côte méditerranéenne. 

****

La ministre de l’Environnement, Yasmine Fouad a rencontré Jennifer Morgan, sous-secrétaire du ministère allemand des Affaires étrangères et commissaire spéciale aux politiques environnementales afin de mieux préparer le prochain sommet de la COP 27 prévu du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh .

****

Les célébrations de Cham el-Nessim qui coïncident cette année avec le mois de Ramadan sont impactée par l’inflation où Les prix ont augmenté, et les tarifs ont grimpé en flèche sans raison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.