Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 28 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 28 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le leader du PJD, Abdelilah Benkirane, a annoncé qu’il présidera à Rabat, à l’occasion de la fête du travail prévue ce dimanche 1er mai, un meeting de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), syndicat affilié au parti islamiste.                                                                                                                                                             

 

  • Le Maroc a participé ce mardi 26 avril 2022, aux côtés d’une quarantaine de pays membres et non membres de l’OTAN, à une réunion du Groupe Consultatif pour la défense de l’Ukraine, organisée en Allemagne par le département américain de la Défense.                                                                                                                     

 

  • Le chef du gouvernement rencontre, ce mercredi 27 avril 2022, au siège de la primature, les représentants des principales centrales syndicales et de la CGEM. Une réunion qui intervient à quelques jours de la fête du Travail et lors de laquelle l’Exécutif devrait «céder», nous informe une source syndicale.                                                   

 

  • L’Union européenne (UE) aspire à élargir le partenariat «stratégique» avec le Maroc dans différents domaines, a affirmé, mercredi, l’ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Pilar Llombart Cussac.                                                 

  • L’Espagne a confirmé que le gaz qu’elle transférera au Maroc ne proviendra pas d’Algérie, qui a menacé de résilier son contrat avec Madrid si elle détournait le gaz importé d’elle vers une destination « autre que celles stipulées dans les contrats ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.