Home / Afrique du Nord / ÉGYPTE: Les nouvelles.. vendredi 29/04/2022

ÉGYPTE: Les nouvelles.. vendredi 29/04/2022

Pour pallier la forte baisse de revenus et la sortie de capitaux dues à la guerre en Ukraine, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, affirme vouloir privatiser une partie des entreprises de l’État, y compris les intouchables compagnies détenues par les militaires.

***

Elsewedy Electric, le fournisseur égyptien des solutions énergétiques, vient de signer un accord avec le fabricant chinois Wolong Electric en vue de la construction d’un centre de service et la commercialisation des moteurs électriques en Égypte. Le projet qui a pour objectif l’amélioration de la qualité des services et des produits électriques permettra de renforcer le secteur de la mobilité durable dans le pays des pharaons.

***

Le président du Conseil des affaires égypto-japonais, l’ingénieur Ibrahim El-Araby, et l’ancien ambassadeur d’Égypte au Japon, Hisham Badr ont été décoré par l’empereur du Japon de l’ordre du soleil levant, rayons d’or et d’argent,la plus haute distinction décernée à une personnalité étrangère en reconnaissance à ‘’leur contribution au développement des relations bilatérales ».

***

Human Rights Watch appelle les autorités égyptiennes à lever les restrictions sur les rites religieux et à mettre fin à toutes les restrictions arbitraires sur  les prières au cours des dix derniers jours du Ramadan et des prochaines célébrations de l’Aïd, suite à l’interdiction complète de l’i’tikaf et prières tahajjud par le ministère des Dotations en fermant les mosquées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.