Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 29 avril 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 29 avril 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le gouvernement a opté pour l’institutionnalisation du dialogue social en tant que pilier de développement et entend bien adopter une approche participative réelle, basée sur la confiance réciproque, pour servir les classes ouvrières.                                                                                                                                                                   

 

  • La porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, qui est également ministre de la politique territoriale, a assuré que son pays est engagé avec le Maroc pour nouer des alliances et des partenariats dans tous les domaines, dont celui de l’énergie.                                                                                                               

 

  • L’accord de coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, signé en 2019 et réactualisé en 2022, entrera en vigueur le 30 avril courant. L’accord traite de la criminalité organisée et de la lutte contre le terrorisme.         

 

  • Malgré qu’il ait refusé de condamner, au niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, l’invasion russe de l’Ukraine en cours depuis le 24 février 2022, le Maroc a bel et bien pris ce 25 avril 2022 à la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, à la réunion de quarante-quatre pays pour venir en aide à l’armée ukrainienne dans sa lutte.                                                                                                                                           

 

  • Le Parlement centraméricain « Barlacin » a exprimé ses sincères félicitations au Maroc pour les démarches entreprises entre Rabat et Madrid pour « mettre fin au conflit du Sahara marocain ».                                             

    
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.