Home / Afrique du Nord / Egypte: Al-Sissi s’entretient avec Macron
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2017-10-24 09:57:05Z | |

Egypte: Al-Sissi s’entretient avec Macron

Le président egyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a effectué, jeudi, un entretien téléphonique avec son homologue francais , Emmanuel Macron.

 AL-SISSI a adressé ses félicitations au Président Francais pour sa réélection.

Les deux chefs d’Etat ont évoqué l’ensemble des aspects de la relation entre les deux pays et sont convenus de contribuer à renforcer le partenariat entre la France et l’Egypte.
Ils ont fait un tour d’horizons des crises régionales et réaffirmé leur volonté de poursuivre la coordination entre la France et l’Egypte en faveur de la paix et de la stabilité.

Les deux chefs d’Etat ont discuté de la guerre en Ukraine. Ils ont spécifiquement évoqué les conséquences du conflit sur la sécurité et la souveraineté alimentaire mondiale. A cet égard, le Président de la République a dit la disponibilité de la France à travailler en solidarité avec l’Egypte. Il a également présenté à son homologue l’initiative FARM que la France porte avec ses partenaires européens et du G7, visant à apaiser les tensions sur les marchés agricoles, renforcer la solidarité vis-à-vis des pays vulnérables, et continuer d’investir dans la production agricole locale.

Il a de même été question de la préparation de la COP27 que l’Egypte accueillera au mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.