Home / Afrique du Nord / Gaz industriels : Air Liquide renforce sa présence en Égypte

Gaz industriels : Air Liquide renforce sa présence en Égypte

Le spécialiste des gaz français Air Liquide a signé un partenariat avec EZZ Steel, l’un des principaux producteurs d’acier au Moyen-Orient et en Afrique, pour la fourniture de gaz industriels à la nouvelle usine d’EZZ à Ain Sokhna, en Égypte. Air liquide Egypt investira près de 80 millions de dollars dans une nouvelle unité de séparation de l’air (ASU), qui servira aussi bien EZZ que les autres industriels de la région. Elle produira 770 tonnes journalières d’oxygène.

Air Liquide étendra également son réseau de canalisation à Ain Sokhna pour relier cette future usine aux quatre autres unités de séparation des gaz de l’air que le groupe y exploite déjà. Cela contribuera à une plus grande fiabilité de l’approvisionnement.

Pascal Vinet, directeur de la société et membre du comité exécutif du groupe Air Liquide supervisant les activités Europe Industries, a déclaré : « Notre investissement dans cette nouvelle unité de production et dans le réseau de canalisations renforcera les infrastructures d’Air Liquide, pour répondre à la demande croissante en gaz industriels de nos clients. »

 

Source: L’usine nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.