Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Samedi 07/05/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Samedi 07/05/2022

L’armée égyptienne a annoncé, ce samedi, la mort de 11 militaires, dont un officier, après avoir « déjoué un attentat terroriste » qui visait une station de relevage d’eau dans la zone « Est du canal » de Suez, dans le nord-est du pays.

******

les autorités égyptiennes ont réussi à libérer 20 marins égyptiens au Yémen. Des mesures sont en cours pour assurer leur retour au pays.

******

 

Le syndicat des pilotes égyptiens a démenti vendredi tout manquement lors du crash de 2016 ayant causé 66 morts , assurant que ces pilotes d’Egyptair étaient « parmi les plus qualifiés ». Le syndicat annonce vouloir poursuivre en justice les médias qui ont rapporté la fuite d’un masque à oxygène et des « éléments d’origine humaine » citant deux rapports d’expertise mis à disposition de la justice française.

******

Plus de 700 000 acres de blé ont été récoltés depuis le début de la saison des récoltes le premier avril, et 1,1 milliard de livres ont été allouées comme acompte pour acheter du blé local aux agriculteurs.

******

le ministère égyptien des owqafs a annoncé dans un circulaire que la situation ordinaire retournent entièrement, dès le dimanche, dans les mosquées égyptiennes. Selon le circulaire, les cours d’enseignement du Coran et des préceptes islamiques reprendront à l’exception des heures de prière et la mosquée imam Hussein (as) sera ouverte sur les fidèles et les pèlerins pendant toute la journée.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.