Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 07 Mai 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 07 Mai 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • L’Espagne et le Maroc, engagés dans une nouvelle feuille de route ambitieuse, œuvrent conjointement pour rendre leur relation de coopération de plus en plus bénéfique, a souligné vendredi 7 mai 2022 le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, José Manuel Albares.                   

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a reçu ce vendredi 6 mai 2022, le nouvel ambassadeur de Berlin à Rabat, Robert Dölger.                                                     

 

  • L’économie marocaine subit une inflation importée importante dans un contexte mondial où l’inflation risque de s’installer durablement, ressort-il d’une publication de CDG Capital Insight intitulée «Obligations indexées sur l’inflation – Opportunité pour le marché financier marocain».                                                                           

 

  • L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a révélé une baisse de la production mondiale totale de blé de deux millions de tonnes cette année par rapport aux attentes du mois dernier, en raison d’une baisse de la production ukrainienne due à la guerre et de la diminution des quantités de blé marocain. à cause de la sécheresse.                                                                                                                           

     

    
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.