Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Lundi 09/05/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Lundi 09/05/2022

Sur invitation officielle du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a effectué les 9 et 10 mai, une visite de travail au Royaume du Maroc au cours de laquelle les deux parties ont eu des entretiens approfondis.

*******

la faculté de la littérature de l’Université de Damanhour organise, du 10 au 12 mai, la 4e édition d’une conférence internationale avec pour thème « Traduction du Coran : étude méthodologique ». le plus grand mouvement de la traduction de l’arabe dans d’autres langues afin de s’assurer de la publication des exégèses se fait loin de l’exagération et d’erreurs.. Plus de 90 essais ont été remis à la conférence.

*******

 L’Égypte a mis en cause l’intention des autorités israéliennes de démolir un certain nombre de villages palestiniens dans la zone de Masafer Yatta en Cisjordanie occupée, soulignant samedi que « de telles pratiques compromettent les chances de parvenir à une solution à deux États et d’établir une paix globale et juste dans la région. »

*******

Pour son 9e investissement de l’année 2022, la branche capital-risque du groupe américain Paypal spécialisé dans les solutions alternatives de paiement s’est positionnée en leader sur un financement de 50 millions $ au profit de la fintech égyptienne Paymob.

 

*******

 L’Egypte est autosuffisante en gaz et ambitionne de produire 42 % de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2035. Dans cette optique, le gouvernement a mis en œuvre une série de réformes économiques qui ont permis de redonner confiance aux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.