Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 16 Mai 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 16 Mai 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Les règles de passage par les points de Sebta et de Melilia viennent d’être clarifiées par les autorités des deux pays. Pour l’heure, seuls les voyageurs nationaux disposant de visas Schengen sont autorisés à accéder aux deux présides.                                                                                                                                                             

 

  • Le Premier ministre Aziz Akhannouch a reçu, lundi 16 mai 2022 à Rabat, Gerd Müller, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, qui est en visite de travail au Maroc.

 

  • Le vice-ministre de l’Agriculture, des forêts et de la pêche du Japon, Takebe Arata, a entamé ce lundi 16 mai 2022 une visite de travail de deux jours au Maroc, axée sur le développement des partenariats entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.                                                                       

 

  • Le président du Parti populaire espagnol devrait arriver mardi à Ceuta, coïncidant avec la réouverture des frontières de la ville avec le Maroc.                                                                                                                           

 

  • Jeudi prochain, le conseil de gouvernement reprendra ses travaux, après avoir annulé sa réunion jeudi dernier en raison des préoccupations du Premier ministre Aziz Akhannouch et de plusieurs de ses ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.