Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 17/05/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 17/05/2022

Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez, a déclaré que l’Égypte suit avec inquiétude les nouvelles à Tripoli et appelle au maintien du calme et de la retenue et à l’inévitabilité du dialogue pour parvenir à la tenue des élections présidentielles et législatives en Libye, soulignant l’importance du dialogue sur la piste constitutionnelle qui se déroule actuellement au Caire afin de réaliser les aspirations et les espoirs Le peuple libyen.

******

Les autorités d’enquête égyptiennes ont rendu une décision pour saisir les fonds de 29 dirigeants des Frères musulmans et les empêcher d’en disposer. L’ordre est venu en exécution des décisions rendues d’inscrire leurs noms sur les listes de terroristes pour une période de 5 ans, en plus d’inscrire la Confrérie sur les listes d’entités terroristes pour une période de 5 ans.

******

Une quarantaine de journalistes et responsables des médias des pays africains participe, du 15 au 26 mai au Caire, en Egypte, à un programme de visite des institutions et organismes initié par l’Agence égyptienne pour le partenariat et le développement (EAPD). Les visites portent sur les échanges de coopération et de partenariat dans les domaines politique, économique, culturel, social, industriel, de la préservation et la résolution des conflits en Afrique.

******

300 000 tonnes de blé provenant des « réserves égyptiennes » sont bloquées en Ukraine. D’aprés Reuters; 4 commerçants disant qu’environ 300 000 tonnes de blé ukrainien achetés par l’Égypte, qui devaient être livrés en février et mars, n’ont pas été expédiés. L’agence a indiqué qu’une cargaison de ce blé est dans le port, et quatre autres n’ont pas encore été chargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.