Home / Affaire international / Le Maroc : Dernières nouvelles 17 Mai 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 17 Mai 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères de la Gambie, Mamadou Tangara, a réaffirmé ce mardi 16 mai 2022, à l’occasion de sa visite de travail à Rabat, la marocanité du Sahara, exprimant le soutien de son pays à la souveraineté nationale et territoriale du Maroc sur ses provinces sahariennes du Sud.                                         

 

  • Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, lundi 16 mai 2022 à Rabat, Gerd Müller, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), en visite de travail au Maroc.       

 

  • Les relations liant l’Espagne et le Maroc sont « absolument importantes et stratégiques », a affirmé, mardi, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.                                                                                 

 

  • L’Etat du Koweït a renouvelé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, et son soutien à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de ses terres.                                                                                                                     

 

  • SM le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de félicitations à SM le Roi Harald V, Roi du Royaume de Norvège, et à SM la Reine Sonja, à l’occasion de la célébration par leur pays de sa fête nationale.                       

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.