Home / Affaires africaines / La région Marrakech-Safi et le gouvernement régional d’Andalousie déterminées à consolider leur coopération bilatérale

La région Marrakech-Safi et le gouvernement régional d’Andalousie déterminées à consolider leur coopération bilatérale

C’est une belle opportunité d’investissement que s’est offerte la région de Marrakech-Safi. Une ouverture sur la région de l’Andalousie en Espagne avec tout ce que cela représente comme possibilités pour le développement local principalement dans les secteurs du tourisme, et du patrimoine immatériel ou encore la logistique et l’agriculture…. C’est ce qui ressort de la réunion tenue au siège de la région de Marrakech Safi entre son président, Samir Goudar, et le Secrétaire général de l’action extérieure au gouvernement régional de l’Andalousie (Junta de Andalucía), J. Enrique Millo Rocher. Réunion qui a eu lieu mardi 17 mai 2022 en présence de quelques membres du bureau de la région et Marrakech Safi et de la délégation andalouse.

A l’issue d’une rencontre, les deux parties ont souligné leur volonté commune de consolider la coopération bilatérale dans divers domaines, à travers la conclusion d’un Mémorandum d’entente de coopération dans les domaines du tourisme, de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture.

M. Goudar a mis l’accent sur les atouts et les potentialités économiques, naturelles et culturelles dont regorge la région Marrakech-Safi, et les opportunités exceptionnelles d’investissement qu’elle présente. « La région, a-t-il rappelé, dispose d’un potentiel touristique énorme, la ville de Marrakech est de renommée mondiale dans ce domaine, mais il y a aussi le secteur industriel, la logistique et l’agriculture… »

De son côté, le responsable espagnol a rappelé la profondeur des liens de fraternité et d’amitié qui lient le Royaume du Maroc et le Royaume de l’Espagne, ainsi que les similitudes culturelles entre l’Andalousie et la Région Marrakech-Safi, « ce qui constitue une base solide pour mieux relever des défis communs ».

source : maroc hebdo 18/05/2022

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.