Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 24/05/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 24/05/2022

En Egypte, la grève de la faim d’Alaa Abdel Fattah, défi lancé au président Sissi. Le militant de gauche, figure de la révolution de 2011, refuse de s’alimenter depuis une cinquantaine de jours. Il a passé huit des neuf dernières années en prison.

********

D’ici à 2025, le gouvernement souhaite que « la contribution du secteur privé aux investissements passe à 65 % », contre 30 % actuellement, a annoncé le chef du gouvernement. Dix compagnies détenues par l’Etat et deux compagnies par l’armée devraient être privatisées dès 2022. Deux sociétés holding, regroupant « les sept plus grands ports » du pays et « les meilleurs hôtels égyptiens », seront également constituées, dont des parts « seront cotées en Bourse », a-t-il ajouté.

********

L’Egypte prévoit une hausse des recettes du canal de Suez à 7 milliards $ à la fin de l’exercice 2021/2022.Ces prévisions représentent une hausse de 1,5 milliard de dollars par rapport aux recettes de l’exercice précédent. Ces propos du ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait.

********

Les autorités égyptiennes ont autorisé des vols directs vers Le Caire depuis Sanaa, la capitale du Yémen contrôlée par les rebelles Houthis, dans le cadre d’une trêve marquant une accalmie de la guerre dévastant ce pays, a annoncé mardi le gouvernement yéménite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.