Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 27/05/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 27/05/2022

Le Département d’État américain a annoncé, jeudi, qu’il avait approuvé la vente d’hélicoptères Chinook CH-47F et d’équipements militaires compatible avec les appareils à l’Égypte. Le bureau des affaires militaires et politiques du Département d’État a déclaré, sur Twitter, que le ministère américain avait « autorisé une proposition de dossier de ventes militaires à l’étranger en faveur de l’Égypte, pour acheter jusqu’à 23 hélicoptères CH-47F Chinook et l’équipement compatible pour un coût estimé à 2,6 milliards de dollars ».

*********

Après une croissance faible de 1,9% sur les 9 premiers mois de l’exercice 2020-2021, l’économie égyptienne se reprend et devrait afficher une forte croissance au titre de l’année fiscale 2021-2022 . En effet, au terme des 9 premiers mois de cet exercice, le taux de croissance s’est établi à 7,8%. Et sur toute l’année fiscale 2021-2022, celui-ci devrait atteindre 6,2%, selon Hala El-Said, la ministre de la Planification et du développement économique.

*********

L’Égypte risque de voir sa cote de crédit abaissée pour la première fois en près d’une décennie après que Moody’s Investors Service a abaissé ses perspectives à négatives, avertissant que le pays reste vulnérable même après avoir obtenu le soutien de ses alliés du Golfe et recherché un programme avec le Fonds monétaire international.

*********

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé lors d’une conférence de presse avec son homologue émirati que la Turquie cherchait à améliorer ses relations avec son environnement régional, notamment l’Égypte et l’Arabie saoudite. Le ministre turc a ajouté qu’Ankara prendra d’autres mesures importantes avec l’Égypte pour améliorer les relations bilatérales.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.